Prologue

Aujourd'hui nous sommes le 1er jour de l'an 40-10, ce qui équivaut sur terre à l'année 3010. Les fêtes de fin d'année ont commencées depuis hier soir déjà, et elles continueront leur périple jusque demain, au levée du jour. Les habitants ici sont fêtards, mais cette soirée est l'unique moment où ils peuvent remercier leur jeune planète de les garder sous son aile.

Je me prénomme Aron Nishimura, j'ai 21 ans et j'ai dû fuir la terre à l'âge de 8 ans pour migrer sur Ezeph. Je n'ai pas trop été dépaysé, heureusement, car Ezeph ressemble beaucoup à la terre. Même si cette dernière me manque, elle est devenue aujourd'hui hostile à cause du réchauffement climatique, nous n'avons pas su la respecter.

Beaucoup comme moi sont arrivés ici, Ezeph est un peu notre terre d'accueil, alors nous aussi participons au déroulement de ces fêtes de fin d'année. C'est d'ailleurs, impressionnant de voir le nombre d'étrangers, Okariens, Athariens … Mais le plus surprenant c'est qu'ils sont tous de l'espèce humaine. Quand j'y pense, nous les terriens, on avait l'air de rien à penser que les extra-terrestres étaient des hommes verts aux antennes sur la tête. Par contre, on avait vu juste pour leurs avancés technologiques, ils sont bien plus développer que nous !

Tiens ? Le feu d'artifice débute ! Il est 23 heures et  50  minutes dans la ville de Pezeh, qui n'est autre que l'anagramme d'Ezeph. La reine Nagda ne va pas tarder à se présenter. Cette femme est âgée de 62 ans, tout le monde l'adore au point de se coucher à terre lorsqu'elle passe ! Personnellement, je ne lui trouve rien de particulier pour la vénérer ainsi. Justement, là voilà … Elle aurait pas un peu grossit par hasard ?

Passons, c'est bientôt à eux de faire leur entré, je les attends depuis un moment ! Ah oui, « eux », c'est les forces militaires galactiques d'Ezeph. La flotte principale est celle de l'Ezephyr, un vaisseau connu à des année lumières à la rondes. On raconte qu'il est la réincarnation du Ruby, pas étonnant ! Vu que le commandant du Ruby, Fabor c'est son nom, n'est autre que le père de celui de l'Ezephyr, Goliath., une vraie légende ! Il a 50 ans et est aussi téméraire qu'un jeune de 15 ans, c'est admirable. C'est un homme chaleureux et au grand cœur, il aurait pu être notre Roi, il en a tout à fait le profil. Pour ma part, je rêve de faire partie de son équipage, je passe demain l'entretien chez eux, j'espère être retenu.

Ils arrivent ! Ils dégagent tous un charme pas possible, ils sont splendides ! C'est le début d'une chorégraphie simple, les militaires ont le mérite d'être en parfaite harmonie. Leurs vêtements sont somptueux, aussi bien ceux des femmes que ceux des hommes ! Incroyable ! La foule crie autour de moi, les habitants veulent les approcher, ne serait-ce que d'un mètre. Je les comprend, c'est le moment le plus attendu de la soiré. Le spectacle qu'ils nous offrent est toujours plus beau et scintillant chaque année. Un dicton à d'ailleurs vu le jour : « Ezeph brille d'une étoile de plus tout les premiers de l'an. ». Cette nuit aura été éblouissante du début jusqu'à sa fin.

Ezeph possède bien d'autres particularités, beaucoup la convoitent. Alors celles et ceux qui veulent découvrir cette planète aux ressources inépuisables, je leur souhaite la bienvenue sur Ezeph !


Le vaisseau : L'Ezephyr. Il y a quelques modifications à faire :)
Ezephyr est sous copyright : 
MCN: CLQ3T-ST1YV-WQH8X